éviter d’humidité



Que faire pour éviter les problèmes d’humidité ?

 

Une maison qui présente des problèmes techniques tels que des fuites, des remontées capillaires, des infiltrations de pluie ou des vices de construction peut être à l’origine d’un taux d’humidité trop élevé. Ces problèmes doivent être résolus de manière constructive. Si vous êtes un bricoleur expérimenté, vous pouvez le faire vous-même, mais vous pouvez également faire appel à un professionnel.

L’équilibre du taux d’humidité est mis à mal parce que nous isolons trop nos maisons et que nous les aérons trop peu. Lorsque des problèmes d’humidité apparaissent depuis l’intérieur, vous pouvez facilement combiner plusieurs solutions pour contribuer à la régulation du taux d'humidité dans la maison.

 

Installez un appareil Absorbeur d’Humidité  d'Air Max

Les produits de la gamme Air Max contribuent immédiatement à la régulation du taux d’humidité dans la maison et luttent contre l’humidité, entre autres dans les caves, les placards à compteurs, les garages et les caravanes, mais également dans des espaces de vie tels que la chambre à coucher, la cuisine, la salle de séjour, les toilettes et la salle de bain.

Utilisez Air Max Absorbeur d’Humidité si vous souhaitez placer l’appareil à l’abri des regards et Air Max Absorbeur d’humidité Ambiance si vous voulez le disposer à la vue de tous.

 

Limitez autant que possible la production d’humidité dans la maison

  • Le linge qui sèche dégage beaucoup d’humidité. Laissez le lave-linge essorer suffisamment votre linge et l’idéal est de faire sécher le linge à l’extérieur
  • Séchez les parois et la porte de la douche après avoir pris une douche.
  • Lorsque vous prenez une douche ou que vous cuisinez, fermez la porte de la salle de bain ou de la cuisine. De cette manière, l’humidité produite ne peut se répandre.
  • Utilisez toujours votre hotte lorsque vous cuisinez et contrôlez régulièrement son filtre.
  • Laissez la porte de votre lave-vaisselle fermée le plus longtemps possible lorsqu'il a terminé son programme de lavage. La condensation (vapeur) refroidira lentement et formera des gouttes d’eau. Ces gouttes aboutiront ensuite dans l’évacuation.

 

Prévoyez une ventilation appropriée et suffisante

  • Utilisez des grilles de ventilation et maintenez-les propres. 
  • Lorsque vous vous douchez ou cuisinez, entrouvrez (un peu) la fenêtre afin de laisser l'humidité s'évacuer vers l'extérieur.
  • Si vous disposez d’un système de ventilation mécanique, faites-la fonctionner.

 

Autres conseils

  • Évitez de disposer les meubles contre les murs (extérieurs) à cause de la circulation de l'air.
  • N’emmenez pas de parapluie humide à l'intérieur mais laissez-le plutôt sécher sous un avant-toit.
  • Chauffez votre maison intelligemment et ne laissez pas la température à l’intérieur descendre en dessous de 15 °C durant la nuit. L’air froid peut contenir moins d’humidité que l’air chaud et l’humidité se déposera alors sur les châssis et les portes. En outre, chauffer une maison humide est plus énergivore qu’en maintenir la température.
  • Adoptez un comportement responsable à l’égard de l’eau, en général. Évitez de faire durer votre douche plus longtemps que nécessaire, ne faites fonctionner votre lave-vaisselle que lorsqu’il est plein, demandez-vous si l’eau de la bouilloire électrique ou de la bouilloire sifflante est encore suffisamment chaude pour préparer une autre tasse de thé, etc…
Vochtvreter in huis
Air Max utilise des cookies.

Fermer
Cliquez ici pour plus d'informations.